J’ai découvert les orgonites il y a quelques années ; et depuis je m’en sers en permanence.
C’est un outil formidable et très efficace.
De quoi s’agit-il ?
Les Orgonites sont un assemblage de pierres semi-précieuses, de résine et de particules de métal. Elles sont connues pour lutter contre les pollutions électromagnétiques, mais aussi pour augmenter le taux vibratoire d’un lieu ou d’une personne. Elle accumulerait les énergies négatives pour les renvoyer en énergies positives.
Véritable source d’énergie pour l’orgonite, l’Orgone désigne une mer invisible omniprésente d’énergie éthérique subtile qui se trouve généralement en concentrations plus élevées dans les tissus vivants. Appelée aussi énergie vitale, elle interagit avec l’environnement physique, ayant un effet sur les propriétés magnétiques, optiques, thermiques, électriques, métaboliques et chimiques à des degrés divers.
Le terme “ORGONE” à l’origine a été inventé par le Docteur Wilhem Reich (1897-1957) dans les années 1930-1940, pour décrire une énergie qu’il observait dans des expériences de laboratoire et qui ne respectait pas les lois de l’électricité ou du magnétisme. Il a mis en évidence que les matières organiques attirent et retiennent l’énergie de l’orgone, alors que les métaux l’attirent et la repoussent simultanément. Ces deux forces contenues sous pression créent ainsi une énergie dite “piézoélectrique“.
Définition wikipedia :
“L’orgonite est une invention ésotérique et pseudo-scientifique faite d’un mélange de métaux et de matière à base de carbone (la « matrice ») et qui contient la plupart du temps des cristaux ou des minéraux et parfois d’autres additifs. L’orgonite a été initialement inventée par Karl Welz et améliorée par Don Croft, le tout étant fondé sur des travaux antérieurs de Wilhelm Reich. L’orgonite est utilisée dans le cadre de médecines parallèles qualifiées de pseudo-sciences par la communauté scientifique.
Par comparaison avec les fabrications de Wilhelm Reich, à base d’alternances de couches métalliques et organiques, et qui auraient été des accumulateurs d’orgone, l’orgonite aurait la propriété de convertir l’orgone négative en orgone positive.“
Bien que la découverte d’une première orgonite et le nom de l’énergie de l’orgone par Reich soient relativement récents, les concepts de forces vitales invisibles similaire sont présents depuis des milliers d’années, connus sous les noms de qi, ch’i ou chi, khi, gi et ki respectivement dans les cultures traditionnelles chinoises, qigong, vietnamienne, coréenne et japonaise.
Comment ça marche ?
Quand les orgonites sont à portée d’une source d’énergie négative (comme les fréquences électromagnétiques), elles la transforment efficacement et continuellement en énergie positive.
Comment ?
L’onde positive est induite par la présence d’ions négatifs.
Vous ressentez sûrement un mieux-être après un orage, quand vous êtes près de la mer, près d’une cascade, en montagne, sous la douche ou encore lors d’une une balade forêt.
Inversement, vous vous sentez sûrement plus anxieux et moins à l’aise avant un orage, quand l’air est lourd, quand vous restez trop longtemps dans une pièce fermée ou lorsque vous respirez l’air des grandes villes.
A quoi cela ressemble ?
Il existe de nombreux types d’orgonites différents, de différentes formes, couleurs, avec des différentes pierres incluses, etc.. Moi, j’utilise des orgonites toutes simple, car cela correspond à mes besoins…
Comment choisir une orgonite :
– Choisissez avant tout une orgnonite qui va séduire votre regard. Comme pour les pierres, vous vous sentirez attirer par une orgonite en particulier, car elle fera écho à vos besoins.
– Renseignez-vous sur les propriétés de l’orgonite qui vous a séduit : sa forme, ses couleurs, les pierres qui y sont inclusent…
Comment s’en procurer ?
Il existe de nombreux site sur lesquels vous trouverez des orgonites à acheter, ou parfois en boutiques ésotériques. J’ai une préférence pour les productions “artisanales”.
Le prix moyen va en général de 30 à 150 €, en fonction de sa taille.
Voici quelques liens à explorer :