Survivre dans le tumulte

C’est le titre du dernier livre de Patricia Darré. Voici le résumé, mon analyse et mon avis.

C’est une amie (merci Mireille) qui m’a offert mes premiers livres de Patricia Darré. C’est elle qui m’a parlé de cette femme qui écrit des livres, qui fait des conférences et beaucoup de vidéos sur YouTube.
« C’est passionnant, tu verras », m’ a-t-elle dit.

Patrica Darré est journaliste, animatrice radio.. et médium.

Elle est née le 27 juillet 1958 à La Châtre en Indre.
Après des études supérieures de publicité, littérature et cinéma à l’Université de Bologne, Patricia Darré a rejoint son Berry natal, où elle travaille à Radio-France. Mais, en 1995, elle découvre son don de médiumnité. En effet, peu de temps après la naissance de son premier enfant, Patricia entend une voix pendant son sommeil. Celle-ci lui demande de se lever, et d’aller écrire. Elle s’exécute, et sa main commence à écrire sur le papier. Elle ne comprend pas tout de suite qu’elle vient d’être connectée à l’autre dimension. C’est la raison pour laquelle elle consulte immédiatement un psychologue. Celui-ci lui annonce qu’elle est médium. Au départ, Patricia a une assez mauvaise image de ces choses-là. Elle n’a aucune envie d’être médium. Elle redoute même la réaction de son mari, agnostique. Elle accepte pourtant sa capacité, et commence à recevoir des messages de personnes disparues. Ses missions sont principalement de deux ordres : la première consiste à aider les esprits désincarnés à entrevoir l’Au-delà. Certains restent, en effet, attachés à leur vie terrestre. Sa deuxième mission relève des messages qu’elle doit faire passer aux familles endeuillés. Elle a ainsi aidé de nombreuses personnes à mieux vivre la douloureuse épreuve du deuil.

J’ai tout de suite accroché à son discours simple, pragmatique, et loin de tout mouvement, ou religion.

Web Conférence “Survivre dans le tumulte ” avec Patricia Darré

 

Patricia Darré est une médium qui entre en contact avec les esprits des défunts. Elle parle avec eux et nous traduit leur vision, leurs désirs et leurs attentes. Elle s’occupe également de les faire partir, quand il le faut, et quand ils ont une influence négative dans une maison.
Mais surtout, cette communication très particulière lui a permis de construire une vision du monde, de la vie et de la mort très intéressante.

La vie est un immense paysage. Et nous les humains, nous sommes dans une tourelle, au centre de ce magnifique paysage. Dans cette tourelle, il y a des meurtrière dans les murs, qui font entrer la lumière, et qui permettent de regarder une partie du paysage dans chaque direction. Ce paysage est différent en fonction de la meurtrière utilisée : parfois la campagne, la forêt, parfois la mer ou la montagne.
Chacune de ces visions est juste. Mais elle n’est qu’une une infime partie du tout.

La numérologie de l’âme nous offre une vision, celle de Patricia Darré en est une autre.
Et au fil de nos rencontres, nous avons été confronté à d’autres visions qui était très similaire à la notre. Ou complémentaire.
Et cela nous permet d’en apprendre un peu plus à chaque fois.

De Patricia Darré j’ai lu :

  • Les lumières de l’invisible
    Forte de ses expériences extrasensorielles, Patricia Darré nous apprend à mettre des mots sur ce que nous ne voyons pas et qui pourtant nous influence : nos défunts et nos guides, mais aussi toutes les mémoires que nos ancêtres ont laissées derrière eux…
  • Un souffle d’éternité
    » Lève-toi, prends un papier et écris. » La première fois que « les voix » lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n’est pas schizophrène mais seulement médium, un « canal » entre l’au-delà et nous. Depuis, elle aide les âmes errantes à s’élever, les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux.
  • N’ayez pas peur de la Vie
    Actuellement, la Terre se rééquilibre : ces bouleversements affectent l’homme sur les plans physique et psychologique et l’amènent à repenser son rapport à soi et au monde.
  • Il y a quelqu’un dans la maison
    Elle aborde ici le cas des maisons » hantées » dans lesquelles elle a été amenée à intervenir. Avec prudence ! Elle sait bien que l’esprit humain est capable de créer des visions qui sont plus du domaine des psys que du sien. Mais elle sait par ailleurs que certaines âmes, restées bloquées à l’heure de leur mort, continuent d’errer dans des demeures dont elles se croient encore propriétaires, faisant parfois vivre à leurs habitants un enfer…

J’ai vraiment trouvé ça passionnant. Tout ce qu’elle raconte dans ses ouvrages résonnait en totale harmonie avec notre vision de la vie et de la mort.
À un moment de notre vie, François-Jérôme et moi avons fait du nettoyage énergétique des lieux. Aussi étais-je très intéressée par la façon de Patricia Darré, d’envisager la mort et l’esprit des défunts.
Aussi quand ce nouveau livre « Survivre dans le tumulte » est sorti, et au vu des événements qui se déroulent sur notre planète, j’ai eu très envie de le le lire.

 

Survivre dans le tumulte

Qui parmi nous ne s’est jamais écrié : » Je n’ai plus le temps de faire ce que je dois faire ! » ? Nous sommes nombreux à nous plaindre de manquer de temps, pourtant nos journées durent toujours vingt-quatre heures et nous disposons d’un nombre inouï de moyens de » gagner » du temps… Alors, mauvaise utilisation du progrès, mauvaise gestion de notre temps ? Sans doute. Mais il y a autre chose…

Des phénomènes à l’œuvre perturbent les énergies qui nous entourent, donc nos émotions et notre moral. Ils ont même des effets indésirables et durables (migraines, troubles de la vision, langueur inexplicable, etc.) sur notre physique. C’est pénible, mais pas dramatique, affirment ses guides à Patricia Darré. Des changements profonds sont en cours et l’Homme, comme les animaux, doit s’y habituer.

Un livre de 230 page, très facile à lire. Il comprend 21 chapitres, d’une dizaine de pages chacun…

  • Ce qu’en disent les scientifiques
  • Ces symptômes qui vont et qui viennet
  • Nous ne voulons pas vieillir
  • Éradiquer la mort
  • Nous vivons dans le tumulte
  • Que nous demande le changement ?
  • Le réveil des mémoires
  • Les animaux ont une âme`Qu’en est-il de notre « mission » sur Terre ?
  • Que s’est-il passé le 20 juillet 2019
  • Nous développons notre spiritualité
  • Et pourtant
  • Spiritualité et intelligence artificielle
  • Sommes-nous à notre place ?
  • Le chaos est-il salvateur
  • Remettre de l’humanité en toute chose
  • Sentiments et émotions
  • Tout cela était « prévu »
  • Qu’en pensent ceux de l’invisible ?
  • Non, nous ne sommes pas maudits
  • Formons un nouvel égrégore
  • Nous sommes capables

 

Mon avis

Comme tout les livres de Patricia Darré, le ton est direct, le style est léger et le livre facile à lire. On aperçoit, dans sa façon d’écrire, la journaliste qu’elle est. Et ce n’est pas du tout une critique, moi qui écris dans des blogs, parce que je serais bien incapable d’écrire un livre.
Mais ce qui m’a tant plus dans les ouvrages précédents m’a laissé sur ma faim dans ce livre-là.

Que nous dit-elle, dans « Survivre dans le tumulte » ?

La planète change de cycle, et nous sommes entré dans l’ère du Verseau.
Que les vibrations de la Terre augmentent, et que cela donne chez nous une sensation de manque de temps continuel, voire même chez certains des troubles physiques, migraines, stress, etc…
Que nous sommes des êtres spirituel capables d’affronter ce changement inédit.
Qu’il faut avant tout avoir la foi et l’espoir.

Voilà…
Et comment faire? Il va falloir le trouver nous-même.
Ce qui me rassure un peu, c’est de constater que je ne suis pas la seule à avoir eu le même ressenti à propos de ce livre, au vu des critiques que j’ai pu lire.

J’attendais de grandes révélations, des informations nouvelles, une aide dans cette période troublée. Mais il n’y a rien dans ce livre que je ne sache déjà. Bien sûr, parfois cela fait du bien de re-découvrir certaines choses, mais là, j’avoue que j’ai été un peu déçue. C’est sûrement un peu de naïveté de ma part.

Cela peut être intéressant, si vous commencez juste votre démarche spirituelle… Mais j’ai trouvé cela trop général pour être vraiment instructif. Un formidable message d’espoir néanmoins.

Mon conseil

Je vous engage à lire les autres ouvrages de cet auteur, qui sont vraiment passionnants.
Mais en ce qui concerne celui-là, mon avis reste mitigé.

 

Portrait de Vie © 2024 Tous droits réservés - Un site réalisé par DIPCOMM